Vous êtes sur le point de quitter le site Viatris.ch
Vous quittez maintenant le site Viatris.ch pour un site affilié Viatris ou un site tiers qui est seul responsable de son contenu, y compris du respect des directives légales applicables dans certaines régions. Les liens vers les sites affiliés Viatris et de tiers sont fournis à titre de ressource et peuvent ne pas être soumis aux mêmes exigences légales que le présent site. Les sites tiers sont soumis à leurs propres conditions d’utilisation et à leurs propres politiques et pratiques de protection des données. En outre, si les sites web tiers sont soumis aux lois d'autres pays, les exigences réglementaires en matière de protection des données ou les pratiques médicales peuvent différer d’un pays à l’autre, et les informations contenues peuvent ne pas être adaptées à une utilisation dans votre pays.
Par le biais de partenariats, nous œuvrons pour faciliter l’accès aux médicaments, améliorer la santé des patients et soutenir les communautés auprès desquelles nous sommes présents.
Une longue histoire de partenariats
Nous avons une longue expérience de partenariats avec des entreprises de santé et des sociétés pharmaceutiques ainsi que des organisations à but non lucratif, des agences gouvernementales, des décideurs politiques, des associations et instances professionnelles représentatives, des chercheurs d’entreprise et des associations de patients. Nos principales collaborations ciblent l’accès aux médicaments, les campagnes de sensibilisation du public et le dépistage précoce des maladies, ainsi que la formation et le soutien des professionnels de la santé.
À titre d’exemple, nous énumérons quelques-uns de nos partenariats en Suisse:
Medicines for Europe représente les entreprises pharmaceutiques qui fournissent la plus grande partie des médicaments en Europe et est la voix des médicaments génériques, biosimilaires et à valeur ajoutée («value added medicine», la médecine à valeur ajoutée). En tant que partenaire de premier plan engagé en faveur de meilleures prestations de santé publique, l’organisation vise à améliorer la santé et le bien-être de tous les Européens grâce à un meilleur accès à des médicaments de qualité. Le portefeuille des membres de Medicines for Europe couvre 80% de tous les domaines thérapeutiques, assurant ainsi la durabilité des systèmes de santé européens pour les générations futures.
Société internationale de thrombose et d’hémostase: La Société internationale de thrombose et d’hémostase (International Society on Thrombosis and Haemostasis, ISTH) promeut la compréhension, la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies liées à la thrombose et à l’hémostase.
La société scientifique se consacre au développement des découvertes scientifiques et des pratiques cliniques, à la promotion des jeunes professionnels et à la formation des médecins, des scientifiques et des autres professionnels de la santé, où qu’ils vivent.
Intergenerika: Intergenerika est l’association des principales entreprises de génériques en Suisse, qui représentent ensemble plus de 90% du volume des génériques en Suisse. Intergenerika encourage l’acceptation des médicaments génériques en informant le personnel médical, les associations professionnelles, les caisses d’assurance maladie et les patients. L’association favorise aussi leur diffusion en tant que médicaments de qualité au moins équivalente, mais moins chers. En outre, l’association planifie et coordonne les contacts avec les médias, les autorités et les associations dans le domaine des professions médicales et de la santé. À travers toutes ces mesures, Intergenerika poursuit l’objectif d’une représentation adéquate des génériques sur le marché suisse des médicaments ou dans le système de santé suisse.
VIPS: L’Association des entreprises pharmaceutiques en Suisse, connue sous le nom abrégé de «vips», se veut une plaque tournante entre les autorités, la politique, les médias et ses membres. Elle s’engage pour la sécurité des soins de tous les patients et pour un environnement de marché équitable. En tant qu’association interprofessionnelle, elle s’engage pour une autorisation plus rapide et plus simple des médicaments et se mobilise pour des conditions-cadres optimales dans la recherche, le développement, la production et la distribution.